Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
9.05.07, 15:33
|
|
|
Administrator ![]() Groupe : Papa (2F2F) Team Messages : 541 Inscrit : 16/03/07 Lieu : YERRES (91) Membre n° 1 Pseudo LFS: GotiKGotcha |
Topic de Présentation des Tableaux de Bord Pour Sim Cockpit Postez ici les trouvailles que vous faites sur Internet pour les compteurs et tableaux de bord que ce soit des créations d'une société professionelle ou des créations réalisées par des Fans de simulations N'hésitez pas à poster vos créations |
|
|
|
9.05.07, 15:54
|
|
|
Administrator ![]() Groupe : Papa (2F2F) Team Messages : 541 Inscrit : 16/03/07 Lieu : YERRES (91) Membre n° 1 Pseudo LFS: GotiKGotcha |
- FrexGP SimConMETER Lien vers le site FREX Voici les compatibilités avec les jeux SimConMETER 2006.05.30 SimConBASE Driver ver.2.0.1 - Game -____Tachometer__Speed__Gear__OilTemp__Watertemp__FuelPressure__FuelRemaining GPL___________O________O_____O______O________O__________O___________- NR2003________O________O_____O______O________O__________-____________- GTR___________O________O_____O______-_________-__________-____________O GTLegends_____O________O_____O______-_________-__________-____________O rFactor________O________O_____O______-_________-__________-____________O LFS___________O________O_____O_______________________________________O ¥49.800 = ~310euros - FrexGP Simcon Base (nécessaire au fonctionnement) ¥24.800 = ~152euros -------------------- |
|
|
|
9.05.07, 16:25
|
|
|
![]() Compatible avec: rFactor, LFS, GTR, GTR2, GTL et RACE ![]() Comment monter son Tableau de Bord avec BetaInnovations: 1°) Recherche d'un Compteur de Voiture Les aiguilles du compteur doivent fonctionner avec des "Air cores" (?) Il semblerait que la plupart des compteurs de voitures fonctionnent ainsi. Voici un type de "Air cores" ![]() Air-Core Movements is an in depth description of the mechanism used in a great many automotive and marine tachometers, speedometers and fuel gauges. This is a simple, robust movement that can swing the needle in a number of different simulated A/C instruments. The chapter covers the capabilities and limitations of the movement, as well as, describing methods of electrically driving it. Les "Air Cores Movements" sont ceux qu'il faut privilégier si j'ai bien compris ? On peut trouver les informations sur d'autres "Air cores" sur ce SiteWeb: Mike's Flight Deck Books 2°) Achat des cartes - Plasma-Lite V2 ![]() $129 CAD = ~86euros - NITRO Expansion card ![]() $119 CAD = ~83euros - AC305A (x le nombre de compteurs en "Air cores" (8 Max)) ![]() $38 CAD = ~25euros (pièce) - AC305ACM (x le nombre de compteurs sans "Air cores" (8 Max)) ![]() $62 CAD = ~41euros (pièce) 3°) Les options possibles - Shifter display (Afficheur des rapports de boite) ![]() $36 CAD = ~24euros (trois couleurs possible) - Afficheur LCD ![]() $45 CAD = ~30euros (en Bleu ou Vert) - 20 Segment LED Bar Graph ![]() $36 CAD = ~25euros -------------------- |
|
|
|
21.08.07, 10:05
|
|
|
Leo Bodnar Using Real Car Instruments for PC Games Leo Bodnar a réussi a faire fonctionner un compteur d'AUDI A3. ![]() ![]() Il explique que les aiguilles, et presque tous les voyants, fonctionnent. Voici une vidéo [avi] Il a réussi tout ça sans même démonter le compteur. Il a utilisé ceci: Precision Joystick Controller BU0836 ![]() $34.99 = ~26euros Et un petit plugin qu'il a fait pour extraire les informations de rFactor. Par contre il n'y a aucun lien pour télécharger ce soft alors je lui ai envoyé un mail pour savoir si il acceptait de donner un coup de main en programmation si on achète un Controller -------------------- |
|
|
|
21.08.07, 10:12
|
|
|
FZ5 ![]() Groupe : (2F2F) Admins Messages : 729 Inscrit : 16/03/07 Lieu : 30 - CALVISSON (chez nous) Membre n° 3 Pseudo LFS: oliv76000 |
Compteur d'A3
-------------------- |
|
|
|
11.07.08, 18:15
|
|
|
Coucou les 2F2F
J'ai fait une petite vidéo de mon Compteur en cours d'installation Au moment de la vidéo la jauge d'essence et de température d'eau ne fonctionnaient pas bien. Maintenant tout fonctionne Nikel Il y a juste la jauge d'essence qui Lag un peu mais je suis sur l'affaire -------------------- |
|
|
|
11.07.08, 22:08
|
|
|
LX4 ![]() Groupe : (2F2F) Admins Messages : 404 Inscrit : 16/03/07 Lieu : Fréjus (83) Membre n° 6 Pseudo LFS: SunMan |
Là on peut le dire c'est de la simu de chez simu avec un matos pareil Et comme je vois, si je ne me trompe pas, c'est bien le compteur d'une A3 A Pluche -------------------- |
|
|
|
11.07.08, 22:23
|
|
|
Hihi
Euhh .... là non C'est encore le compteur de Clio Je n'ai pas encore réussi à passer outre tous les messages d'erreurs du Compteur d'AUDI L'Ordinateur de Bord est coriace le bougre -------------------- |
|
|
|
12.07.08, 15:08
|
|
|
FZ5 ![]() Groupe : (2F2F) Admins Messages : 729 Inscrit : 16/03/07 Lieu : 30 - CALVISSON (chez nous) Membre n° 3 Pseudo LFS: oliv76000 |
Trop fort ce Got!
Vivement que je me fasse mon simulateur dans ma future maison. -------------------- |
|
|
|
12.07.08, 15:38
|
|
|
Tiens nous au courant Oliv'
Et si ça t'intéresse je pourrais t'aider à te faire la même chose -------------------- |
|
|
|
13.07.08, 22:40
|
|
|
XRG ![]() Groupe : (2F2F) Team Messages : 65 Inscrit : 16/03/07 Lieu : Spa-Francorchamps Membre n° 5 Pseudo LFS: -StR- |
Impressionnant ton poste de pilotage
J'ai même la honte avec mon bete g25 et ecran 19' C'est des manomètres de pressions les compteurs à droite? (éclairage bleu/blanc) -------------------- |
|
|
|
13.07.08, 23:30
|
|
|
A droite il y a une jauge de turbo(pas encore fonctionnelle), une jauge de temperature d'huile et un voltmetre
-------------------- |
|
|
|
14.07.08, 11:33
|
|
|
XRG ![]() Groupe : (2F2F) Team Messages : 65 Inscrit : 16/03/07 Lieu : Spa-Francorchamps Membre n° 5 Pseudo LFS: -StR- |
Hehe ca me rassure je vois que je ne suis pas le seul à rater mes passages de vitesses
Encore une fois superbe matosse, je suis sur le cul -------------------- |
|
|
|
14.07.08, 18:01
|
|
![]() FXO ![]() Groupe : (2F2F) Team Messages : 334 Inscrit : 16/03/07 Lieu : Villeneuve - Suisse Membre n° 4 Pseudo LFS: Kevin32 |
J'ai même la honte avec mon bete g25 et ecran 19' Moi pareil Trop la classe le -------------------- |
|
|
|
15.07.08, 23:41
|
|
|
Merci Hehe ca me rassure je vois que je ne suis pas le seul à rater mes passages de vitesses Je plaide Coupable -------------------- |
|
|
|
16.07.08, 11:03
|
|
![]() XRG ![]() Groupe : Team La Poste Messages : 50 Inscrit : 18/07/07 Membre n° 114 Pseudo LFS: neron59 |
Woua j'veux la méme chose, c'est trop fort!!
-------------------- |
|
|
|
17.07.08, 20:26
|
|
![]() XRG ![]() Groupe : Team La Poste Messages : 50 Inscrit : 18/07/07 Membre n° 114 Pseudo LFS: neron59 |
Et sinon Got' tu pourrais donner quelques infos concernant la fabrication?
Le prix de revien aussi steplé. Si c'est pas trop chaud j'attaque!! Merci, A+ -------------------- |
|
|
|
17.07.08, 22:21
|
|
|
1°) Le Compteur
Achat d'un compteur. Il faut qu'il soit assez récent pour que le compteur kilométrique ne soit pas à câble mais à signal électrique Un petit conseil, il vaut mieux éviter les compteurs avec Ordinateur de Bord intégré Tu peux en trouver de 50€ à 200€ Je peux également te conseiller de regarder du côté de eBay.de. Cependant tous les Allemands n'acceptent pas le Payement par PayPal Donc faut bien vérifier ça et si ils envoient en France 2°) Le Matériel Achat des cartes suivantes: ![]() ~57,52€ ![]() ~15€ x (le nombre de jauges que tu as) ~3,64€ Modules supplémentaires optionnels selon tes goûts et envies: ![]() ~24€ ![]() ~30€ ![]() ~23€ Je ne suis pas sûr des prix, ce sont ceux que j'avais noté l'année dernière, certains ont dû un peu baisser depuis Tout est disponible dans le Beta Innovations Online Store (Cependant il est en ce moment fermé pour travaux mais reviendra très vite 3°) Le Montage Avec des PDF très clairs et illustrés, le montage est à porté d'un enfant de 10 ans Tu as juste à brancher des fils sur les fiches correspondantes. Un peu comme un puzzle de 4 pièces mais version électronique Le programme RSIM gère toutes les Simus et se configure en un rien de temps. 4°) Connexion du Compteur Là par contre ça peut s'avérer compliqué si tu ne trouve pas la correspondance des connecteurs derrière le compteur. Mais Google fourmille d'informations de ce genre et tu finis toujours par trouver Une fois les connecteurs identifiés, il te suffit de brancher un fil dessus et de le conduire vers un module SPI2FREQ. Tu configure la Position minimale et maximale de l'aiguille et le tour est joué 5°) Aide Je suis toujours partant pour aider quelqu'un à se monter un Sim-Cockpit Leo Lacava (Monsieur Beta Innovations) pourra t'apporter toute l'aide dont tu pourrais avoir besoin sur son Forum. Voilà, tu sais à peu près tout Tiens nous au courant -------------------- |
|
|
|
18.07.08, 11:56
|
|
Pour le module SPI2FREQ , donc c'est 15€ pour une jauge, donc il en a au minimum 2 compteur + compte tours, ou c'est juste pour la jauge essence?
Donc en gros faut compter 200 €. Sinon aller voir à la casse peut étre pour le compteur. merci pour ces infos. -------------------- |
|
|
|
18.07.08, 12:03
|
|
|
Oui c'est un SPI2FREQ par aiguille
Donc en général 4: Compte-Tour, Vitesse, Essence et Température -------------------- |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 31st July 2010 - 19:51 |
| GotiKGotcha |
Cydrec |
Pleymo'Z |
Renesis |
Djiddy |
Aneck |
SunMan |